Création de sites web spécifiques aux écoles
Site internet personnalisé (spécifique) à votre école et aux objectifs que vous comptez atteindre.
Ce site permettra à votre école de :
- avoir une bonne présentation textes et images (adresse avec repérage sur la carte de la ville, performances, nouvelles de l’école, etc..),
- être visible sur le web,
- bénéficier d’une large publicité gratuite,
- augmenter le nombre de vos élèves,
- augmenter ses capacités à faire face à la concurrence,
- diversifier et de bien présenter vos prestations,
- collecter les avis, les sondages, les commentaires et les appréciations à l’effet d’améliorer vos prestations,
- permettre aux parents de vous contacter à partir de votre « site web »,
- tenir informés, les élèves ainsi que leurs parents, du contenu des programmes, de l’emploi du temps, des dates des examens, etc…,
- mettre en place une entraide entre les élèves et leurs professeurs,
- avoir une interface « écoles-parents d’élèves »,
- etc…
Vous pouvez également rentabiliser financièrement votre site tout en améliorant les services de votre école et en faire « une école prestigieuse » en optant pour le bénéfice de la gratuité pendant une (1) année, de l’une ou des deux applications citées ci-dessous et qui vous permettront de :
1. Première application : dispenser des cours en ligne gratuits ou payants (dispensés à l’échelle régionale, nationale et/ou internationale),
2. Deuxième application : mettre à la disposition des parents d’élèves, à titre gracieux ou payant, un code personnel leur permettant d’accéder au fichier de leur(s) enfant(s).
Ce fichier, qui sera composé d’une ou de plusieurs fiches, fera ressortir :
- les dates des devoirs et/ou des examens,
- les notes des devoirs par période de l’élève,
- les notes des compositions de l’élève,
- l’assiduité de l’élève, etc…,
- le suivi de l’élève par les parent en étroite collaboration avec les professeurs,
- les parents de l’élève pourront contacter l’école sans avoir à se déplacer,
- etc…
Par ailleurs et à titre indicatif, nous vous rappelons que depuis l’avènement des « sites web » sur internet et la généralisation de leur utilisation en tant qu’outil commercial et financier, des centaines de millions d’opérateurs économiques ont créé leur propre « site web » et ont en fait leur principal moyen de diffusion (publicité), de payement et de commercialisation de leurs produits et services.
Les opérateurs économiques réalisent, à partir du Web, l’essentiel de leur objectif, d’où une concurrence des plus acharnées.
Ainsi, les entreprises, les sociétés et les professions libérales qui ont su anticiper, très tôt, les enjeux économiques d’internet, ont vite investi le Web et y travaillent sans cesse à maintenir et à améliorer leur position commerciale par un développement permanent de leur (s) site(s) web.
Par contre, les entreprises et les sociétés qui ont réagi tardivement, travaillent à l’arraché pour se positionner sur le Web.
Devenus incontournables pour l’exercice des activités commerciales et financières, les sites web s’imposent comme outils de pérennité des entreprises, des sociétés et des professions libérales.